top of page

Astérix – La serpe d’or – Astérix et les Goths

Scénario de Goscinny et dessin de Uderzo, aux éditions Dargaud, de 1962 & 1963


Je continue dans les BD classiques, deux aventures d’Astérix le gaulois. Ces deux albums ont été publiés au début des années 60 et constituent les éléments fondateurs de cette série culte. Les caractères se forgent au fil des pages et les caricatures des peuples est des régions transparaissent avec humour dans personnages secondaires. Un véritable plaisir de découvrir tous les détails.

La serpe d’or Le druide Panoramix vient de briser sa serpe en or. Or cet objet est essentiel pour recueillir les ingrédients nécessaires à la confection des potions magiques et garantir la liberté de ce village d’irréductibles Gaulois. Astérix et Obélix se rendent à Lutèce pour acheter une nouvelle serpe d’or.

Astérix et les Goths Le peuple des Germains cherchent à envahir l’empire romain, mais pour vaincre les armées aguerries et disciplinées de Rome, il leur faut un petit coup de pouce. Les Goths décident de kidnapper le druide le plus puissant de Gaule. Panoramix est enlevé en Germanie, Astérix et Obélix sont missionnés pour le sauver.








Dernières publications
Tag Cloud
bottom of page