Bernard Minier
Ecrivain
Né en 1960
Bernard Minier, né à Béziers dans l'Hérault le 26 août 1960, est un auteur français de roman policier.
Bernard Minier grandit à Montréjeau au pied des Pyrénées, puis fait des études à Tarbes et à Toulouse avant de séjourner un an en Espagne. Il vit aujourd’hui dans l'Essonne en Île-de-France.
Il fait d'abord carrière dans l'administration des douanes tout en participant à des concours de nouvelles avant de franchir le pas et d'envoyer un manuscrit de roman à des éditeurs.
Il publie son premier roman, Glacé, en 2011. Salué par la presse, Glacé a très vite connu un large succès public et a été traduit dans une dizaine de langues. Il rencontre le même succès dans plusieurs pays européens. Glacé met en scène le commandant Servaz, un policier de Toulouse profondément humain et lettré, confronté à une série de crimes aussi épouvantables qu’incompréhensibles dans les Pyrénées au cœur de l’hiver.
Un autre de ses romans que j’ai lu « Une putain d’histoire » entretient le suspense jusqu’à la dernière ligne. [Source : Wikipédia]
Dernières publications
Bibliographie personnelle de Bernard Minier
Glacé
Voilà un polar rondement mené, des personnages aux caractères bien marqués mais plausibles. Bernard Minier situe l’intrigue dans les Pyrénées et sort le lecteur des grandes villes afin de le faire respirer. Un grand bol d’air frais donc, mais surtout une bonne dose d’adrénaline.
September 21, 2017
Pas de chronique disponible