top of page

[Chronique] Hawkmoon 1 – Le joyau noir

Scénario : Jérôme Le Gris / Dessin : Benoît Dellac / Didier Poli, aux éditions Glénat, 2022

Bande-dessinée


🔥🔥🔥🔥


Fan de Michael Moorrcock à travers le cycle d’Elric, j’avais dans ma PAL des tomes de la série Hawkmoon que je n’ai jamais commencée. L’occasion d’une rencontre avec le dessinateur Benoît Dellac m’a donné l’occasion d’avoir un aperçu de cette saga. Et je ne suis pas déçu, par le fond mais aussi par la forme de cette bande dessinée. Déjà une chose certaine le premier roman d’Hawkmoon ne va pas rester longtemps dans ma pile à lire.


Les Granbretons dévastent l’Europe par le feu et le fer. Dorian Hawkmoon, jeune duc de la cité de Köln résiste bravement aux forces dévastatrices. Trompé par le chef des armées adverses, il finit dans les geôles de Londra. Les forces maléfiques vont le marquer d’un joyau noir pour le contrôler et conquérir le reste des royaumes adverses.


❓Avez-lu la saga Hawkmoon de Michael Moorcock ?



Extrait « Racontars ou pas, après avoir conquis la Scandie et les états du nord, les forces furieuses de l’Empire ténébreux se dirigent désormais vers les principautés méridionales d’Italia et de Magyarie. Köln n’était qu’une étape, Comte, et dans quelques mois à peine, c’est la presque totalité de ce continent qui s’agenouillera devant le Roi-Empereur Huon. »


Extrait « La domination de l’Empire s’étendait jusqu’à Lyon, et au sud de l’ancienne cité, dont les remparts résistaient encore, commençaient les territoires libre de France.

Le siège de Lyon était acharné, un symbole pour les quelques provinces qui résistaient encore, malheureusement, même les antiques murailles de la ville ne tarderaient pas à tomber sous le flot ininterrompu des armées de Meliadus. »








Dernières publications
Tag Cloud
bottom of page