top of page

[Chronique] Mickey et l’océan perdu

Scénario : Denis-Pierre Filippi / Dessin : Silvio Camboni


🔥🔥🔥🔥


Dans un graphisme exceptionnel, je poursuit mon retour en enfance avec cette bande-dessinée issue d’une collection de grande qualité. Les auteurs ont particulièrement soigné le dessin et le scénario et j’adhère complètement au concept. Peu importe si cela semble légèrement puéril mais il y a des moments où il faut se laisser emporter par Mickey, Minnie, Dingo et même le roublard Par Hibulaire.


Un grand conflit a eu lieu, laissant le monde en reconstruction. Mickey, Minnie et Dingo parcourent des endroits inhospitaliers à la recherche de la coralite, un matériau extrêmement important pour produire de l’énergie. De son côté, Pat Hibulaire, lui aussi en quête de coralite essaie de profiter des découvertes des trois amis pour régulièrement les spolier. Mais un ennemi autrement plus dangereux les guette.


❓Vous êtes plutôt Mickey, Donald, Pat Hibulaire ou Rapetou ?



Extrait « - Qu’est-ce que deviennent nos inventions, notre prototype ?

- C’est la dernière étape de validation de cette proposition, nous sommes en route pour le plateau abysséen. Nous allons avoir besoin de votre autoscaph’ pour neutraliser une arme perdue afin d’éviter que le grand conflit ne reprenne, ce sera votre première mission parmi nous.

Vous avez peut-être besoin d’un peu de temps. Je vous explique et je vous y réfléchir, si vous le souhaitez… 5 minutes, ça vous irait ? »









Dernières publications
Tag Cloud
bottom of page