top of page

[Chronique] Thorgal 10 Le Pays Qâ – 11 Les yeux de Tanatloc – 12 La Cité du Dieu Perdu

Scénario : Jean Van Hamme / Dessin : Grzegorz Rosinski


🔥🔥🔥🔥


Une magnifique suite de trois tomes que je considère comme une trilogie, signée Rosinski et Van Hamme, deux légendes de la BD. Le premier tome commence par l’enlèvement de Jolan, le fils de Thorgal. Ce drame va conduire notre héro à la recherche d’un dieu vivant. Puis après quelques rebondissements, les pages vont laisser entrevoir les origines de Thorgal.

 

Thorgal est un subtil mélange entre Fantasy et science-fiction. Les deux créateurs de cette série mythique créée en 1977, font briller leur talent respectif pour nous entrainer à la lisière des deux univers. Toujours autant de plaisir.

 

❓Avez-vous eu la chance de rencontrer Rosinski, comme moi ?



Extrait « Mais un jour, voici déjà bien des années, un dieu inconnu sortit de la mer… Sa barbe et ses cheveux étaient de cuivre. Son regard était de turquoise glacée et hormis son casque magique, aucun vêtement ne protégeait sa peau blanche.  »

 



Extrait « Comprends-tu à présent le tourment qui me ronge ? J’ai, sans le savoir, envoyé mon petit-fils commettre le plus abominable des crimes : Ter son propre père !

Et qu’il l’ignore n’enlève rien à l’horreur de ce forfait, car les Dieux, s’ils existent, le sauront et l’en puniront un jour.   »

 



Extrait « Ton existence n’est pas inscrite dans les lignes essentielles tracées de toute éternité pour les hommes de la terre. Et les dieux s’en irritent, car il est inadmissible d’être et de ne pas être en un même temps.

Mais les dieux t’aiment aussi, car ton cœur est rempli de toute la force généreuse dont ce monde a besoin. Ainsi ton destin te mènera-t-il sans trêve aux multiples croisées du bien et du mal. »










Dernières publications
Tag Cloud
bottom of page