top of page

L'homme qui voulait vivre sa vie

  • jmgruissan
  • 4 mars 2018
  • 1 min de lecture

De Douglas Kennedy, aux éditions Pocket, 1997


Douglas Kennedy a le don de nous entrainer sur des parcours de vie où tout bascule. Le héros prend un chemin et celui-ci est sans retour, sans possibilité d’explication ou de pardon. L’auteur nous conduit sur les pentes de la tragédie, dans laquelle le destin ou les rencontres font dévier du chemin tranquille.


Ben Bradford est un brillant avocat de Wall Street. Modèle de réussite sociale, il vit dans une banlieue huppée à une heure de New York, très bon salaire, sur le chemin d’un poste plus important, marié, deux enfants. Pourtant, il a l’impression de passer à coté de sa vraie vie, celle de photographe, celle d’artiste. Un événement inattendu va faire voler en éclat tout ce qu’il possède, tout ce qui fait le rêve américain.


Kennedy a écrit un fabuleux roman, peut-être, un peu long au départ mais important pour installer le décor de l’American Way of Life. C’est le roman du changement radical de vie, qui peut certes donner envie de tout plaquer mais qui donne surtout l’envie de retrouver rapidement un nouveau roman de Douglas Kennedy.


Commentaires


Dernières publications
Tag Cloud
bottom of page