top of page

Léviatemps

De Maxime Chattam, aux éditions Albin Michel, 2010



Dans ce roman, Maxime Chattam nous fait voyager avec un grand talent de conteur dans le Paris de l’exposition universelle de 1900. Une belle époque très bien décrite au cours de laquelle vont se perpétrer les crimes les plus abjects.


Les héros, Guy de Timée, parfois antipathique, la belle Faustine et le peu téméraire inspecteur Perotti vont être confrontées à des horreurs annonciatrices de temps nouveaux, aux limites de la modernisation et du progrès, aux virus humains de la folie qui vont se multiplier tout le siècle. Ils vont explorer les cercles ésotériques de la capitale et les incroyables pavillons de l'Exposition universelle.


Le début du XXe siècle inspire à Maxime Chattam un thriller envoutant où les progrès de la science nourrissent la folie des psychopathes en quête d'éternité. Dommage que certains personnages importants ne soient pas assez développés. Malgré ce, on se prend au jeu et on lit Léviatemps avec beaucoup de plaisir en attendant de découvrir la suite Le requiem des abysses.



Dernières publications
Tag Cloud
bottom of page