top of page

Autre-Monde 4 Entropia

De Maxime Chattam, aux éditions Le Livre de Poche, 2011


Quatrième volet de la série Autre-Monde, Entropia nous entraine dans une nouvelle aventure de l’Alliance des Trois, Matt, Ambre et Tobias. Maxime Chattam qui s’illustre en général dans le thriller, propose une saga de fantasy assez originale et portée par le style addictif qui caractérise cet auteur. Le talent de Chattam s’exprime pleinement dans le scénario et capte le lecteur, même s’il on n’est pas fan de ce genre.


Au début du roman, la paix est signée entre les adultes et les enfants. Des relations sont établies afin de conserver un équilibre entre les forces. Pourtant, les méfiances et les rancœurs sont tenaces chez certains et c’est normal après des mois d’une guerre meurtrière. Dans le même temps, au Nord, une terrible menace semble encore vouloir balayer ce qu’il reste de civilisation.

Ce quatrième opus ne déçoit pas, car Maxime Chattam réussit, grâce à son imagination à séduire le lecteur. C’est aussi, un auteur qui sait ménager le suspense et créer un univers global et cohérent mais qui cache encore de nombreux secrets après 4 tomes. En route vers Oz, la suite.


Première phrase « Le vent sifflait entre les conifères, emportant la neige sur le bout des branches comme une poussière cristalline qui scintillait dans la pâle lumière du matin d’hiver. »

Extrait « Les oiseaux tournaient autour d’eux, mais cette fois avaient laissé un espace vide au milieu, formant une couronne de corps de toutes tailles.Quelque chose se prépare, chuchota Matt.La silhouette apparut au détour du sentier. Une forme humaine de deux mètres de haut enveloppée dans une longue toile noire ne laissant qu’un trou de ténèbres à la place du visage. »




Dernières publications
Tag Cloud
bottom of page