top of page

Autre-Monde Neverland

De Maxime Chattam, aux éditions Le Livre de Poche, 2013

6ème tome de la série Autre-Monde. Pour ma part, même si le style est toujours agréable et captivant, il me tarde de connaitre l’ensemble des tenants et aboutissants de cette étrange catastrophe planétaire. La course poursuite contre Entropia, ce chaos qui engloutit le monde vivant, m’épuise autant que les héros. Pourtant, l’imagination de Maxime Chattam est vraiment très fertile, il réussit à chaque nouvelle découverte d’un univers à relancer l’intérêt de la lecture, il ne me reste plus qu’à lire Genèse.


L’Alliance des Trois est séparée, Matt, Ambre et Tobias font face à de sérieux dangers sur le sol de cette Europe complétement remodelée par la grande tempête. Entropia pousse ses noires ambitions destructrices vers le Sud et pourchasse ses ennemis en essayant de trouver le 3ème et dernier Cœur de la Terre. Matt est sur le chemin de Neverland, la mystérieuse forteresse qui abrite les enfants libres de l’Empire d’Oz.


Encore de nombreux rebondissements, des joies et de la tristesse, Maxime Chattam sait manier à la perfection l’art du récit même si parfois j’aurais apprécié un peu d’élagage. Mais avec cet auteur les détails ou ce qui semble futile prennent leur place bien plus tard. Finalement, je vais prochainement me plonger dans le 7ème tome, Genèse, pour enfin avoir toutes les réponses.


Début du livre « Voler.

Au-dessus d’une mer tranquille de nuages, sous les chauds rayons du soleil. Puis fondre à travers les volutes diaphanes et fendre le ciel à toute vitesse pour venir raser les ondulations de l’océan, sentie l’écume glisser sur ses joues tandis que son corps frôle la crête des vagues, savourer les traces salées sur ses lèvres, apercevoir les falaises brunes de la côte au loin et s’en approcher avec un sentiment grisant de totale liberté. »


Extrait « La chaleur du Cœur de la Terre se mit à grossir en quelques secondes, elle envahit tout le corps d’Ambre et un frisson presque électrique la traversa de la tête aux pieds. C’était comme se plonger dans un bain chaud après être resté une heure sous la neige. Une vague de bien-être l’avait envahie et la berçait doucement. Ambre ne s’était pas sentie aussi bien depuis une éternité. Depuis la dernière fois que Matt l’avait embrassée, se souvint-elle, un flash à la fois doux et amer, nostalgique. »

Dernières publications
Tag Cloud
bottom of page