đ [Chronique] Leo Loden 28 â Carmina Burrata
Dessin Serge CarrÚre - Scénario Nicoloff, aux éditions Solil, 2021
Bande-dessinée
đ„đ„đ„đ„
DĂ©couverte de LĂ©o Loden et de son dessinateur Serge CarrĂšre aux Rencontres de la BD de Gruissan. Ce fut un rĂ©el plaisir de partager un repas avec sa famille et de parler de tout, sauf de BD. Je le remercie encore pour cette dĂ©dicace du dĂ©tective privĂ© de la CanebiĂšre, jâespĂšre quâun jour il enquĂȘtera Ă Gruissan.
Un mystĂ©rieux accident sâest produit Ă lâopĂ©ra de Marseille lors de la rĂ©pĂ©tition de la GĂ©nĂ©rale de Carmen. LĂ©o Loden est engagĂ© par la direction de lâopĂ©ra pour rechercher si cet accident a une cause intentionnelle.
Les personnages sont truculents, le style est vif, et le scĂ©nario est bien menĂ©. Un ensemble dâĂ©lĂ©ments qui font passer un trĂšs bon moment. Ce tome 28 me donne bien envie de lire les chapitres prĂ©cĂ©dents.
Leo Loden : Léo Loden est une série de bande dessinée policiÚre créée en 1991 par Christophe Arleston au scénario et Serge CarrÚre au dessin, publiée par les éditions Soleil Productions depuis 1992.
Ancien commissaire de police, LĂ©o Loden a dĂ©missionnĂ© Ă la suite d'une accusation de bavure injustifiĂ©e. Il est dĂ©sormais dĂ©tective privĂ© et mĂšne ses enquĂȘtes avec son oncle, Louis-Ulysse Loco ex-marin alcoolique, pot-de-colle et sĂ©ducteur. Il vit avec son amie, MarlĂšne Soral, inspecteur de police.
DĂ©dicace de Serge CarrĂšre
Rencontres autour de la BD de Gruissan 2023
Comments