📙 [Chronique] Santa Mondega
- jmgruissan
- 1 juin 2024
- 3 min de lecture
De Anonyme, aux éditions Livre de Poche, 2020
🔥🔥🔥🔥
9ème tome de la série du Bourbon Kid terminé. On revient à Santa Mondega pour des aventures aussi jouissives dans lesquelles le Bourbon Kid, les Dead hunters et Sanchez rencontrent le Diable, la Mort et le Diable. Un programme qui en dit long sur le niveau délirant de ce roman, difficilement classable. Pourtant, les pages se tournent à une vitesse inversement proportionnée aux seuils de réalisme des scènes et des personnages. L’auteur anonyme fait preuve d’une imagination totalement débridée, je ne vois pas ce qui peut arriver de plus dans le tome 10, à part des extraterrestres. A déguster avec un bourbon, si possible.
Ce que je vais vous raconter vous semblera certainement très étrange et pourtant, ce n’est que le début du roman. Le Bourbon Kid s’est débarrassé de Dracula, et retrouve son équipe de serial-killers au Tapioca, le fameux bar de Santa Mondega, tenu par Sanchez. Ce dernier est d’ailleurs désormais maire de la ville, par un curieux règlement de la cité. Mais le Diable n’a qu’une seule idée en tête, éliminer toute l’équipe des Dead hunters. Pour cela, il va lancer sur leur piste les tueurs à gages les plus efficaces, des psychopathes et une armée de morts-vivants. Le décor est planté.
Avec Santa Mondega, la série de livres du Bourbon Kid rajoute une expérience de lecture addictive et une envie de connaitre la suite de cet univers sombre et délirant. Cet auteur anonyme combine habilement des éléments de mystère, d'action, d'humour noir et de surnaturel avec de nombreux rebondissements. Aurons-nous un jour la vérité sur l’ensemble de tous ces mystères, peut-être liés à l’identité de l’auteur ?
❓Connaissez-vous l’identité du mystérieux auteur de la série du Bourbon Kid ?

Début du livre « Maman ? T’as entendu ça ? »
Sandy ouvrit les yeux et les referma immédiatement, aveuglée par le soleil de midi. Se redressant, elle tendit la main vers la boîte à gants. Après avoir fourragé un moment, elle sentit sous ses doigts une paire de grosses lunettes de soleil rondes à verres marron. »
Extrait « « C’est une réplique exacte du bureau ovale de la Maison-Blanche, dit Flake en passant sa main le long du mur. C’est la classe, non ?
- C’est stupide. Il n’y aucun angle. Je voulais un bureau comme celui de J. R. Ewing dans Dallas. Celui-là n’a même pas ce truc avec les billes qui se balancent. Il faut que ce soit rectifié au plus vite. Avec quoi je suis censé jouer, moi ? » Il roula derrière son bureau et ouvrit les tiroirs. Ils étaient tous remplis de paperasse. « Et où sont les friandises ? » »
Extrait « - Je ne dois rien croire du tout, répliqua Elvis, dont le regard s’assombrissait davantage chaque seconde. Bien, Sally. Vu que tu es flic, je suppose que tu as jeté un œil à mon casier judiciaire ?
Sally sentit le picotement chaud de l’acide remonter de son estomac à sa gorge. Elle déglutit bruyamment pour le faire refluer, puis répondit.
« J’ai lu ton dossier, oui.
- Tu as lu ce que j’ai fait à Marcus la Fouine ?
- Oui.
- Qu’est-ce que j’ai fait ?
- Tu as découpé des morceaux de son corps tu les lui as fait manger. »
Extrait « Medlinda connus le même destin funeste que sa sœur, Nora Bone. Et comme si se faire dévorer vivant par une horde de monstres cannibales n’était pas une expérience assez horrible, les souffrances de Melinda étaient encore amplifiées par la télévision qui passait en boucle le message de Sanchez.
« Je répète : verrouillez vos portes et ne sortez pas de chez vous. C’est le seul endroit où vous serez en sécurité. C’est votre président, Sanchez Garcia, qui vous parle. Fermez les portes et n’oubliez pas : sauvez des vies, restez chez vous. » »
Comments