top of page

📙 [𝓒𝓱𝓻𝓸𝓷𝓲𝓺𝓾𝒆] La femme de ménage

  • jmgruissan
  • 30 déc. 2025
  • 2 min de lecture

De Freida McFadden, aux éditions J'ai Lu, 2022


🔥🔥🔥

Attiré par les nombreux commentaires sur ce livre phénomène, je l’ai acheté chez un bouquiniste. Il faut avouer que les 400 pages se lisent très rapidement car s’il faut reconnaitre une qualité au livre c’est sa lecture facile pendant laquelle on ne se pose pas trop de questions, il y a du rythme et des situations saisissantes. Par ailleurs, il faut aussi reconnaitre que certains rebondissements ou retournements de situations sont parfois à la limite du vraisemblable, mais cela permet à l’autrice de retomber sur ses pieds. Est-ce que je serai tenté par la suite ? J’ai un doute, mais ne faut-il pas dire fontaine je ne boirai plus de ton eau.

 

Millie vit dans sa voiture depuis quelques temps, elle n’a plus de boulot et cherche désespérément un nouvel emploi. Mais avec son manque d’expérience et de qualifications, elle ne répond qu’aux annonces de serveuses ou de femmes de ménage. Pourtant, la chance semble tourner en sa faveur, lorsqu’elle apprend qu’une famille assez aisée de New York souhaite l’embaucher. En effet, même si l’entretien s’était bien passé, elle n’y croyait pas trop. Mais est-ce vraiment la chance qui l’a faite entrer dans cette famille dans laquelle les choses ne tournent pas si rond que ça.

 

❓ Avez-vous lu les suites ?



𝓓𝒆́𝓫𝓾𝓽 𝓭𝓾 𝓵𝓲𝓿𝓻𝒆 « Si je quitte cette maison, ce sera menottes aux poignets. »

 


𝓔𝔁𝓽𝓻𝓪𝓲𝓽 « Comme j’ai mon dimanche de libre, je passe la journée hors de la maison. C’est une belle journée d’été- ni trop chaude, ni trop fraîche -, si bien que je prends ma voiture pour me rendre au parc local, où je m’assieds sur un banc afin de lire mon livre. Quand vous êtes en prison, vous oubliez ces plaisirs simples. Sortir lire au parc… Parfois vous en avez tellement envie que c’est physiquement douloureux. »



 






Commentaires


Dernières publications
Tag Cloud
bottom of page