top of page

📙 [𝓒𝓱𝓻𝓸𝓷𝓲𝓺𝓾𝒆] Rohel - Le monde des franges

  • jmgruissan
  • il y a 3 jours
  • 2 min de lecture

De Pierre Bordage, aux éditions L'Atalante, 1999


🔥🔥🔥🔥

Tome 3 des aventures spatiales de Rohel Le Vioter poursuivit par l’Eglise du Chêne Vénérable car il a réussi à leur dérober la formule de la destruction ultime. Une formule qu’il veut absolument donner à l’autre dernière survivante du peuple de la genèse. Avec un style bien ciselé et une imagination incroyable, Pierre Bordage nous fait parcourir des années-lumière avec ce héros en quête de justice et de liberté. 

 

Rohel poursuit sa fuite et sa quête, et reprend ses esprits dans une lande sans fin. Une jeune femme sortie dont on ne sait où lui propose de le suivre. Un peu choqué il tente de l’accompagner mais elle va beaucoup plus vite que lui. Un danger se rapproche sous la forme d’un vaisseau fait pour la chasse et lui semble désormais être une proie.

 

Pierre Bordage est un véritable magicien de la SF comme un certain Jack Vance dont je suis aussi fan. Les mondes sont construits avec une totale liberté. Peu importe un semblant de réalisme, ce qui compte les interactions humaines dans des univers improbables. Il ne faut chercher aucun repère et se laisser porter par le souffle du récit d’aventures.

 

❓ Connaissez-vous cette série de romans ?



𝓓𝒆́𝓫𝓾𝓽 𝓭𝓾 𝓵𝓲𝓿𝓻𝒆 « Exténué, hébété, Rohel Le Vioter ouvrit les yeux. Une pluie battante lui cinglait le visage. Il se rendit compte que ses vêtements, une tunique et un pantalon de coton léger, étaient détrempés. Cela faisait donc un bon moment qu’il était allongé sur cette colline battue par les bourrasques de vent et les trombes d’eau. »



𝓔𝔁𝓽𝓻𝓪𝓲𝓽 « Chacune des paroles de l’enfant-roi agissait comme un baume sur les plaies intérieure de Kyu. Une joie ineffable l’envahissait et la laissait dans un état proche de l’extase. Aucune impulsion holo n’agitait la surface grise de l’écran. Il lui parlait à elle seule sans qu’aucun Jovert de malheur ne soit en mesure d’intercepter leur conversation. Pour la première fois depuis qu’on l’avait crucifiée dans cette cuve, elle éprouvait le bonheur d’être une antenne. L’air de la cuve lui parut subitement plus léger. Si léger qu’elle avait l’impression de voler. »

 

𝓔𝔁𝓽𝓻𝓪𝓲𝓽 « Le temps se suspendit et il s’abandonna sans réserve au vertige de ses sens. Il ne fut plus Roel Le Vioter, l’exilé, le prisonnier d’un passé douloureux et complexe, l’être qui était à la fois le porteur du malheur des humanités des étoiles et le premier maillon de la chaine de reconquête, l’amant qu’une jeune fille à la chevelure d’ambre et aux yeux aigues-marines attendait à des millions d’années-lumière… »



 






Commentaires


Dernières publications
Tag Cloud
bottom of page